Courriel jfsales@cabinetsales.com
Téléphone +509-3701-2663
Langues parlées français, anglais, espagnol.
Amorçant sa carrière en droit en 1978, Jean-Frédéric Salès est l’héritier d’une longue lignée d’avocats spécialisés dans le domaine de la propriété intellectuelle et reconnus en Haïti comme des pionniers dans le domaine.
Défendant brillamment l’œuvre de ses prédécesseurs, il développe dans sa pratique une expertise recherchée en droit du travail et en droit des affaires. Il se fait aussi connaître et apprécier en tant qu’enseignant en droit des affaires, droit du travail, droit de la sécurité sociale et règles de responsabilité professionnelle au Centre Universitaire International d’Haïti, à l’Université d’État d’Haïti ainsi qu’à l’Université Quisqueya dont il est un membre fondateur.
Membre de l’Association du Barreau de Port-au-Prince, de l’Inter-American Bar Association, de l’Union internationale des avocats, de l’Association internationale des marques, de l’Association inter-américaine de la propriété intellectuelle, du Conseil consultatif de l’Institut de droit latino-américain de l’Université de Tulane, il participe régulièrement en tant que conférencier à de nombreux séminaires et débats à travers le monde sur l’avenir de la profession juridique et l’évolution du droit des affaires.
Auteur du célèbre Code du travail annoté haïtien et de nombreux articles sur la profession juridique, la question de la loi haïtienne de l’emploi, les résolutions alternatives des litiges, l’éthique professionnelle, la relation entre le droit des affaires et de la compétitivité, Jean Frédéric Salés transmet son savoir et son expertise à travers ses publications aujourd’hui utilisées comme instrument pédagogique et comme ouvrage de référence dans le domaine du droit et des affaires en Haïti.
Associé principal et dirigeant du Cabinet Salès, il continue de servir la profession d’avocat, avec dévouement, détermination et intégrité.