Langues parlées Français, anglais.
Licencié en droit de l’Université d’Haïti et avocat au Barreau de Paris, Jacques Salès est Docteur en droit de l’Université de Paris et titulaire d’un LL.M. de la Harvard Law School. Après avoir collaboré au sein du bureau parisien de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, il a été co-fondateur en 1977 de Salès Vincent & Associés qui fusionne en 2000 avec la firme Denton Wilde Sapte. En septembre 2010 il rejoint le cabinet Ginestié, Magellan, Paley-Vincent jusqu’en 2013. En 2014, il devient Associé au sein du groupe, Salès, Testu, Hill, Henry-Gaboriau & Associés.
Jacques Salès a été le premier non-américain à présider la Harvard Law School Worldwide Alumni Association (1998-2000). Il a également été le premier non-américain à présider le TechLaw Group of Law firms (2008-2009), association réunissant neuf cabinets nord-américains, sept cabinets européens, un cabinet brésilien et un cabinet israélien et regroupant plus de 8 000 avocats dans une trentaine de juridictions.
Spécialiste reconnu en droit des affaires, droit des sociétés et particulièrement fusions-acquisitions, agissant comme arbitre et conseil, Jacques Salès a développé depuis plusieurs années une pratique en arbitrage international. Il intervient régulièrement dans des opérations nationales ou transnationales de fusions-acquisitions, de capital-investissement, de co-entreprise et de restructuration.
L’expertise de Jacques Salès en droit des affaires et arbitrage international est reconnue dans les classements publiés dans les revues et guides spécialisés tels que « Option Droit & Affaires », « European Legal Experts », « European Legal 500 », et « Global Counsel 3000 ».
Jacques Salès est l’auteur de nombreux articles dans des revues juridiques françaises et internationales et de plusieurs romans.
Petit-fils de Paul Salès fondateur du Cabinet Salès, il agit en tant que conseiller de la Firme dirigée par son frère Jean-Frederic Salès et intervient particulièrement sur les questions portant sur le droit des affaires et les fusions et acquisitions.